En s'imposant 2-1 sur la pelouse de l'US Créteil-Lusitanos, les caennais enchaînent une deuxième victoire de rang en championnat de Ligue 2, ce qui leur permet de se rapprocher du podium. Après 21 journées, le Stade Malherbe est aujourd'hui cinquième du classement provisoire. En embuscade.
Tout avait pourtant bien mal commencé. Après seulement quatre minutes de jeu, Escombe se joue de l'apathie caennaise pour venir tromper Perquis, en toute tranquillité... Vexés, les joueurs de Patrice Garande parviennent à égaliser sur un mauvais dégagement de la défense adverse qui marque contre son camp. Juste avant la mi-temps, bien servi dans la profondeur par Fayçal Fajr, Jonathan Kodjia, inscrit le but victorieux. Après la pause, les caennais se sont encore créé de belles occasion, sans parvenir à concrétiser.
Les buts :
Ce précieux succès permet de au Stade Malherbe d'effectuer un beau rapproché : Caen occupe la cinquième place, avec trois points de retard sur Angers et Lens (qui doivent encore jouer ce lundi). A la faveur de sa victoire 5-2 sur Chateauroux ce samedi, le FC Tours s'est intercalé à la quatrième place avec deux points d'avance sur Caen.