Légère baisse du chômage en Basse-Normandie au mois de décembre

Le nombre de chômeurs sans emploi (catégorie A)  a diminué de 0,4% en décembre par rapport au mois de novembre. Cette baisse n'est pas uniforme sur les trois départements. Les chômeur exerçant une activité sont eux en augmentation.

Les chiffres du chômage pour le mois de décembre viennent d'être publiés ce lundi 27 janvier. En France, le nombre de chômeurs sans activité a augmenté de 0,3% par rapport au mois de novembre. La situation est légèrement plus positive en Basse-Normandie puisque ce nombre a diminué de 0,4%. On recense 65 379 demandeurs d'emploi de catégorie A dans la région à la fin décembre (241 de moins que fin novembre). Mais cette baisse n'est pas uniforme sur les trois départements: le Calvados enregistre une hausse de 0,1% alors que la Manche et l'Orne enregistrent respectivement une baisse de 1% et 0,7%.

Du côté des demandeurs d'emploi exerçant une activité (catégorie B et C), la situation continue à s'aggraver: +1,9% au mois de décembre et une augmentation de 11,6% sur un an.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter