Seine-Maritime : un site Internet pour promouvoir le Handisport

Deux Normands ont décidé de créer "Sport pour tous" afin de mettre en lumière  les faits de gloire du Handisport et du Sport Adapté

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une démarche citoyenne

Mis en ligne le 16 janvier dernier, le site " Tous au sport.com " a été créé par deux trentenaires installés sur les hauteurs de Rouen, dans les locaux de l'entreprise adaptée B2L, une société (spécialisée dans la transcription de réunions) qui emploie 80% de travailleurs handicapés.

Estimant qu'il y avait "un angle mort médiatique" sur le handisport, les fondateurs de Tous au sport ont pour objectif de promouvoir la pratique du sport, qui est selon eux  "un droit pour tous qui contribue à l’épanouissement personnel et devient un enjeu de santé publique de plus en plus prégnant".

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Frédéric Nicolas et Patrice Cornily
##fr3r_https_disabled##

 

Les buts du site Tous au sport expliqués par ses créateurs :

"ll s’agira donc, pour nous, de couvrir les faits de gloire du Handisport ainsi que du Sport Adapté, mais pas uniquement. Au-delà de la performance et de la compétition, nous nous intéresserons également au sport loisir, nous nous rendrons aux bords des terrains et entrerons dans les vestiaires pour rencontrer ceux qui oeuvrent   ou pratiquent dans l'ombre.

La plume et l’objectif de l’équipe de Tous Au Sport seront ainsi braqués sur les champions, les pratiquants du dimanche et tous les autres acteurs du sport pour tous, qu'ils soient éducateurs sportifs, dirigeants de clubs, universitaires, médecins ou encore institutionnels.

Le tout en essayant de valoriser les clubs, les sportifs, les événements, les disciplines, les acteurs ou encore les dispositifs techniques, au service du sport pour tous".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information