Seine-Maritime : un site Internet pour promouvoir le Handisport

Deux Normands ont décidé de créer "Sport pour tous" afin de mettre en lumière  les faits de gloire du Handisport et du Sport Adapté

© France 3 Haute-Normandie

Une démarche citoyenne

Mis en ligne le 16 janvier dernier, le site " Tous au sport.com " a été créé par deux trentenaires installés sur les hauteurs de Rouen, dans les locaux de l'entreprise adaptée B2L, une société (spécialisée dans la transcription de réunions) qui emploie 80% de travailleurs handicapés.

Estimant qu'il y avait "un angle mort médiatique" sur le handisport, les fondateurs de Tous au sport ont pour objectif de promouvoir la pratique du sport, qui est selon eux  "un droit pour tous qui contribue à l’épanouissement personnel et devient un enjeu de santé publique de plus en plus prégnant".

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Frédéric Nicolas et Patrice Cornily
##fr3r_https_disabled##
27/01/2014_site tous au sport

 

Les buts du site Tous au sport expliqués par ses créateurs :

"ll s’agira donc, pour nous, de couvrir les faits de gloire du Handisport ainsi que du Sport Adapté, mais pas uniquement. Au-delà de la performance et de la compétition, nous nous intéresserons également au sport loisir, nous nous rendrons aux bords des terrains et entrerons dans les vestiaires pour rencontrer ceux qui oeuvrent   ou pratiquent dans l'ombre.

La plume et l’objectif de l’équipe de Tous Au Sport seront ainsi braqués sur les champions, les pratiquants du dimanche et tous les autres acteurs du sport pour tous, qu'ils soient éducateurs sportifs, dirigeants de clubs, universitaires, médecins ou encore institutionnels.

Le tout en essayant de valoriser les clubs, les sportifs, les événements, les disciplines, les acteurs ou encore les dispositifs techniques, au service du sport pour tous".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handicap internet
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter