Louis, 40 ans chez Carrier: "Depuis 10 ans , l'ouvrier est une poussière"

Au lendemain de la mise en liquidation judiciaire du fabricant d'autocar, une de nos équipes est allée rencontrer quelques uns des 180 salariés qui ont consacré une bonne partie de leur vie à cette entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ambiance est lourde. Le vaste atelier est désert. Plus un bruit. Ne subsistent que les carcasses d'autocars qui ne verront jamais le jour. Ce mardi, le tribunal de commerce d'Alençon (Orne) a prononcé la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise Carrier. En à peine trois mois, ce sont 50 années d'une histoire industrielle et humaine qui ont été balayées. Dans les prochains jours, les 180 salariés recevront leur lettre de licenciement. Plusieurs d'entre eux ont consacré une bonne partie de leur vie à cette entreprise, comme Louis Delalande, entré comme apprenti en 1972. Une de nos équipes est allée à la rencontre de ces salariés.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Jean-Pierre Bonnefon
Intervenants:
- Eric Lalande, carrossier
- Louis Delalande, Ajusteur, contrôle qualité





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information