• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Municipales à Elbeuf, le Front National veut ébranler le fief socialiste

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Depuis 30 ans, la ville d'Elbeuf est dirigée par le PS. Pour les prochaines élections municipales, qui auront lieu les 23 et 30 mars prochains, le FN a pour objectif de mettre à mal ce bastion socialiste.

Par Carole Belingard

Elbeuf appartient à la 4e circonscription de Seine-Maritime, soit le fief de Laurent Fabius. A gauche, le maire sortant, Djoudé Merabet, se représente. Autour de lui les militants battent le pavé pour mettre en avant le bilan du maire : pas d'augmentation d'impôts, un faible taux d'endettement ou encore un développement économique et culturel.

Face à lui, une nouvelle figure fait son apparition pour les prochaines élections municipales. Nicolas Bay, responsable du Front National dans la région, responsable national des élections municipales pour le FN, mènera une liste Rassemblement Bleu Marine. A 36 ans, l'ancien directeur de campagne de Marine Le Pen entend capitaliser sur les 13 points que le FN a gagnés à Elbeuf aux dernières élections législatives. Et il veut changer l'image de la cité elbeuvienne. Selon le candidat frontiste le PS en a fait une ville "dortoir" de Rouen.

Voir le reportage ci-dessous avec Elise Ferret et Philippe Derouet

Elections municipales : les enjeux à Elbeuf (Seine-Maritime)

La campagne à Elbeuf sur le web

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus