C Sports 9 février avec Lucas Corvée joueur de badminton

A l'honneur du C Sports de cette semaine deux jeunes espoirs : le badiste Lucas Corvée et la lutteuse Maëva Leseigneur. Et bien sûr, toutes les actus sportives de la semaine... 

© France 3 Basse-Normandie

C Sport avec Lucas Corvée 70e joueur mondial... par france3bassenormandie_845Lucas Corvée est l'athlète fil rouge de cette semaine.
Deuxième joueur français et 70ème joueur mondial de badminton, Lucas Corvée est, à vingt ans, l'un des meilleurs espoirs de la région. Originaire d'Alençon, il étudie et s'entraîne à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la performance), en région parisienne avec d'autres champions français. Il vise maintenant les Jeux Olympiques de 2016.

C Sports avec Lucas Corvée joueur de badminton


Quant au dossier de la semaine, c'est le portrait de Maëva Leseigneur jeune lutteuse de la Manche. Championne de Normandie depuis l'âge de 13 ans, elle s'entraîne trois fois par semaine à Urville Nacqueville dans la Manche. Elle va maintenant concourir en senior moins de 63 kilos. Au championnat de France à Saint Quentin début février elle n'a pas démérité et a fini deuxième face à la championne de France en titre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
c sports sport handicap basket-ball uso mondeville football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter