Des rafales de vent pouvant atteindre les 110 kilomètres par heure sont attendues sur la pointe du Cotentin dans la soirée. La vigilance jaune est activée pour les risques de submersion marine dans le département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Manche a été placée en vigilance Orange par Météo France ce matin et jusqu'à demain samedi 15 février à 10 heures du matin. 
Le Cotentin sera la zone la plus touchée du département. Le vent de Sud puis Sud-Ouest devrait s'intensifier dans l'après-midi. En soirée, des coups de vent violents pouvant atteindre les 110 kilomètres par heure sont attendus sur le littoral. Toujours en fin d'après-midi et en soirée, des vents de 90 kilomètres par heure souffleront dans les terres.   

Risque de submersion : vigilance jaune

La vigilance jaune est activée pour les risques de submersion marine, les vents tempétueux pourraient engendrer de fortes vagues, le niveau de la mer sera élevé ce week-end :  coefficient de marée de 81 pour la pleine mer de ce vendredi soir, et coefficient 84 pour la pleine mer de samedi matin. 

Il est fortement recommandé aux habitants d'éviter les bords de mer, aux automobilistes de ralentir leur vitesse, de ne pas se déplacer pour des motifs inutiles. Pour les piétons comme pour les conducteurs, il faut éviter les endroits entourés d'arbres et de forêts. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information