L'auteur présumé de l'incendie du groupe scolaire du Bois a été arrêté par les autorités dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a avoué ce matin avoir mis le feu à l'école du Bois. Il reste suspecté d'avoir incendié l'école Freinet, autre établissement du groupe scolaire du Bois.
L'auteur présumé de l'incendie du groupe scolaire du Bois a avoué ce matin avoir mis le feu à l'école du Bois mais nie toujours les faits concernant l'école Freinet. Jugé en comparution immédiate cet après-midi à 14 heures, Il vient d'être placé en détention provisoire. Il est convoqué à une prochaine audience le 7 mars prochain.
La ville d'Hérouville Saint-Clair s’est constituée partie civile dans cette affaire.
Selon nos informations, l'auteur présumé des faits est âgé de 23 ans et domicilié à Hérouville Saint-Clair dans le quartier du groupe scolaire du Bois. Le jeune homme mettait le feu à des encombrants dans le quartier Montmorency d'Hérouville lorsqu'il a été arrêté par la Police Nationale et par la BAC (brigade anti-criminalité de nuit) dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3 heures du matin. L'individu est déjà connu des services de police, il a été condamné à 6 mois de prison ferme en 2010 pour agression. L'homme est décrit comme "désocialisé", il aurait commis ses différents actes sous l'emprise de l'alcool et du cannabis.
L'incendie du groupe scolaire du Bois d'Hérouville Saint-Clair s'est produit dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février dernier. 77 élèves de l'école du Bois s'étaient retrouvés sans classe.