Pour cette 2ème édition, l’événement s'offre un joli plateau avec la venue de 20 internationaux venant des Etats-Unis, de Corée, d’Espagne, d’Angleterre, d’Allemagne, des Pays-bas, de Belgique et du Luxembourg.
Les organisateurs ?L’association Ensemble Dynamisons Alençon organise, en partenariat avec des étudiants de l’IUT et avec le soutien de l’Office de Commerce et de l’Artisanat d’Alençon, la 2ème édition du contest BMX Flatland d’Alençon !
Qu'est ce que le BMX FLAT ?
C'est un sport de freestyle. Le principe ? sur une surface plane « flat » chaque rider effectue une série de figures acrobatiques sans toucher le sol, pendant deux minutes.
Dans la famille BMX, il y a la "race" , la course que l'on voit notamment lors des Jeux Olympiques. Il y a aussi le « dirt » (saut sur bosses) et le « street » (figures sur des rampes).
La démonstration continue ce dimanche 16 février, entraînement de 10 heures à 16 heures sous la Halle au Blé à Alençon (Orne). C'est gratuit.
C'est impressionnant, comme vous pouvez le voir dans ce reportage de Maxence Regnault et Damien Migniau. Rencontre avec l'un des meilleurs riders au monde. Il a 25 ans et s'appelle Joris Bretagnolles.