Près de Rouen, l'association "le bon créneau" aide les personnes en difficultés à passer le permis

L'association est candidate ce lundi soir lors de la Nuit des Trophées, qui récompense des talents des quartiers fragilisés. Une soirée à suivre à partir de 20 heures 30 en direct sur notre site Internet.

L'association "le bon créneau" aide les personnes en difficulté à passer le permis.
L'association "le bon créneau" aide les personnes en difficulté à passer le permis. © France 3 Haute-Normandie
Créée il y a cinq ans à Saint-Etienne-du-Rouvray, l'association "le bon créneau" propose aux personnes en difficulté de passer le permis. Les dossiers de ces personnes bénéficient d'un soutien financier par l'Etat ou les collectivités locales Mais surtout les personnes peuvent être accompagnées. Le passage du code la route, qui parait parfois comme un obstacle insurmontable, fait l'objet d'un suivi personnalisé.

Reportage de Jean-Paul Lussault et Hervé Colosio avec les interviews de Sophie Morin, association "le bon créneau", Simone Nkodia, candidate au permis, Karim Kenane, formateur association.

durée de la vidéo: 02 min 14
L'association "le bon créneau"

 

La Nuit des trophées à suivre en direct du théâtre des Arts à Rouen
Avant une diffusion à la télévision (en différé) dans les prochaines semaines sur la chaîne France Ô, la soirée sera retransmise en direct sur notre site Internet dès 20 heures. Des personnes et associations exemplaires seront récompensées. De nombreux artistes ont répondu au rendez-vous. MC Solaar est parrain de l'évènement, il sera accompagné de Passi, Big Ali, Rachid Taha, Tonton David...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nuit des trophées solidarité événements
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter