Alors que le maire sortant communiste se représente pour un quatrième mandat, une liste dissidente à gauche vient jouer les trouble-fêtes.
Agrandir le plan
Gérard Grimault, le maire sortant, mène une liste PC-Divers Gauche. Si en 2001 et 2008, il avait été largement élu dès le premier tour. La victoire est moins assurée à ce scrutin. Alors pour s'assurer une réélection, Gérard Grimault veut capitaliser sur son bilan. Il souhaite poursuivre la réhabilitation des logements et la reprise de commerces.
Nouveauté de cette campagne de Brionne en 2014, une liste PS-Divers Gauche menée par Alain Portais. Le candidat dit vouloir renouer le contact avec les collectivités pour redynamiser Brionne en attirant des entreprises et en s'appuyant sur le tourisme.
Une troisième liste divers droite est en lice. La candidate tête de liste est Martine Goetheyn. Elle promet une gestion rigoureuse et une axe son programme sur l'emploi en créant des pôles d'accueil et d'assistance pour les entreprises et en soutenant la formation.
Enfin une quatrième liste constituée par des élus de l'opposition UMP et UDI est en cours de constitution.
Le point avec Frédéric Lafond et Eric Lombaert
La campagne des municipales à Brionne sur le web