A Repentigny, la permanence de la mairie a lieu dans la salle à manger de Monsieur le maire

Cette petite commune de 89 âmes dans le canton de Cambremer ne dispose pas de mairie. Alors c'est la maison du premier magistrat de la commune qui accueille secrétariat, mariages, élections et conseils municipaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde n'a pas le portrait du président de la République dans sa salle à manger. Ni l'urne des élections au dessus de sa penderie dans la chambre à coucher. Depuis six ans, la maison de Maurice Davoust s'est transformée en mairie. Car la commune de Repentigny, dans le canton de Cambremer, en est dépourvue. Trop cher d'en faire construire une pour ce village de 89 âmes. Alors c'est la maison du maire en exercice qui fait office de mairie: les permanences ont lieu dans la salle à manger. Le conseil municipal se réunit dans la véranda où l'on célèbre les mariages. 

Reportage d'Emilie Flahaut et Philippe Péan
Intervenants:
- Céline De Smyter-Jacques, secrétaire de mairie
- Maurice Davoust, maire de Repentigny



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité