Après Angers, Toulouse, Dunkerque, Le Havre, le final d'un clip a été tourné ce dimanche après-midi à Cherbourg mettant en scène les habitants de la ville sur la musique "Happy" de Pharell Williams. Une centaine de participants de 18 mois à 80 ans ont joué les acteurs et les danseurs.
Le final du vidéo clip "Happy, we are from Cherbourg" mettant en scène des habitants de Cherbourg a été tourné ce dimanche sous la statue de Napoléon sur la musique de "Happy" de Pharell Williams. Déjà des scènes avaient été tournées le samedi 15 février à la piscine Chantereyne pour une session de natation synchronisée. D'autres lieux ont déjà servi de décor pour ce vidéo clip : la Cité de la mer, le port ou encore le centre-ville de la cité portuaire.
De nombreux habitants de Cherbourg ont pu participer au vidéo clip en suivant sur la page Facebook "Happy, we are from Cherbourg", les lieux et les heures des différents tournages.
Cette initiative n'est pas inédite, Angers, Rennes, Toulouse, Le Havre ou encore Dunkerque ont déjà était le décor d'un clip mettant en scène des habitants très "happy" de vivre dans leur ville.
Le reportage d'Aline Fontaine et Morgane Tregouet :