Près de Rouen : six jeunes de quinze ans arrêtés après une nuit de dégradations et de vols

Entre Belbeuf, Bonsecours et Mesnil-Esnard, des jeunes "de bonne famille" ont forcé des véhicules en stationnement et répandu de la peinture sur les carrosseries

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vols de GPS et dégradations

C'est tôt ce matin (jeudi 6 mars) qu'un habitant de Mesnil-Esnard appelle la police pour signaler qu'un groupe de jeunes s'attaque à un véhicule en stationnement.  Il est 4h du matin quand un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) arrive sur place et découvre qu'une fourgonnette Mercedes  d'une entreprise de peinture a été ouverte et fouillée. Un peu plus loin un extincteur, vidé, est posé sur le sol. Dans une rue voisine, ce sont des voitures qui sont maculées de peinture, dont un pot est retrouvé ouvert, posé sur le capot d'une voiturette…

Les policiers inspectent alors le secteur et retrouve rapidement le groupe signalé par le voisin. Il s'agit de six jeunes, tous âgés de quinze ans, trois garçons et trois filles. A part l'un des garçons qui habite Mesnil-Esnard, tous sont de Belbeuf. Dans les sacs à dos des trois jeunes gens, l'équipage de la BAC trouve plusieurs GPS, des gilets fluos, un couteau, des triangles de signalisation, des lampes, un marqueur, un tournevis… 

Des objets que les jeunes avouent avoir volé dans des voitures en stationnement. Quant aux filles, elles disent avoir accompagné les garçons durant leur périple. L'un d'elle reconnaît avoir pris de la peinture dans le Mercedes et en avoir renversé sur plusieurs véhicules en stationnement…

Sortis en cachette de leurs parents

Embarqué par un car de police appellé en renfort, les six "roulottiers" ont été conduits à l'hôtel de police de Rouen pour être entendus par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance automobile. Ce matin, ils tentaient de reconstituer le parcours de la "bande des six" afin de déterminer précisément les dégâts commis et d'identifier les victimes. 
Premiers surpris : les parents des six jeunes, qui contactés par les policiers affirmaient que leurs enfants étaient dans leur chambre en train de dormir…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information