Muncipales: coup d'envoi de la campagne officielle avec les affiches des candidats

La campagne officielle des élections municipales a débuté ce lundi 10 mars. L'affichage est un des moyens de communication dont disposent les candidats. Il est soumis à des règles strictes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne officielle pour le 1er tour des municipales a débuté ce lundi, à o heures et prendra fin le samedi 22 mars à minuit, à la veille du premier tour.
Durant la campagne, les candidats ont plusieurs moyens de propagande à leur disposition. Ils peuvent tenir des réunions électorales, sans autorisation préalable.

 Ils disposent aussi des affiches de campagne. Elles sont soumises à des règles strictes. Tout affichage est interdit en dehors des panneaux mis en place par les mairies. Les affiches doivent être imprimées sur papier blanc. Celles comprenant une combinaison des couleurs bleu, blanc et rouge, à l'exception de la reproduction de l'emblème d'un parti ou groupement politique, sont interdites.

Dans les communes de moins de 1.000 habitants, les panneaux sont distribués dans l'ordre d'arrivée des demandes. Dans les communes de 1.000 habitants et plus, ils sont distribués dans l'ordre résultant d'un tirage au sort qui a lieu après le dépôt des listes. 

Les explications de Pauline Lavoix




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information