La campagne officielle des élections municipales a débuté ce lundi 10 mars. L'affichage est un des moyens de communication dont disposent les candidats. Il est soumis à des règles strictes.
La campagne officielle pour le 1er tour des municipales a débuté ce lundi, à o heures et prendra fin le samedi 22 mars à minuit, à la veille du premier tour.
Durant la campagne, les candidats ont plusieurs moyens de propagande à leur disposition. Ils peuvent tenir des réunions électorales, sans autorisation préalable.
Ils disposent aussi des affiches de campagne. Elles sont soumises à des règles strictes. Tout affichage est interdit en dehors des panneaux mis en place par les mairies. Les affiches doivent être imprimées sur papier blanc. Celles comprenant une combinaison des couleurs bleu, blanc et rouge, à l'exception de la reproduction de l'emblème d'un parti ou groupement politique, sont interdites.
Dans les communes de moins de 1.000 habitants, les panneaux sont distribués dans l'ordre d'arrivée des demandes. Dans les communes de 1.000 habitants et plus, ils sont distribués dans l'ordre résultant d'un tirage au sort qui a lieu après le dépôt des listes.
Les explications de Pauline Lavoix