La pollution qui sévit sur la région depuis ce week-end s'intensifie et a dépassé un nouveau seuil depuis mercredi Le bulletin d'alerte est toujours en vigueur ce jeudi 13 mars.
Cet épisode de pollution aux particules fines se poursuit jeudi 13 mars. La préfecture a déclenché un seuil d'alerte et recommande aux usagers de la route, de pratiquer le covoiturage, de favoriser les déplacements en transports en commun, à défaut, de réduire la vitesse de 20 km/h. Les industriels émetteurs de particules, sont invités à s'assurer du bon fonctionnement des dispositifs de dépoussiérage. Les agriculteurs doivent limiter autant que possible les épandages. Enfin il est demandé aux particuliers, d'éviter d'allumer les feux d'agrément utilisant du bois (cheminées) et de brûler des déchets verts.
Air Normand recommande à l'ensemble de la population de réduire les activités physiques et sportives intenses. Les personnes âgées, les enfants et les personnes avec une pathologie respiratoire ou cardio-vasculaire, doivent éviter ces activités extérieures.