Après les fuites de mercaptan, Lubrizol est devant la justice

L'affaire des fortes odeurs de gaz ressenties jusqu'à Paris et dans le sud de l'Angleterre, était examinée ce jeudi 13 mars devant le tribunal de police de Rouen. L'affaire a été mise en délibéré au 3 avril.

Le parquet a réclamé l'amende maximum encourue par l'entreprise, soit 7.500 euros. "C'est un accident, pas un incident, et il est relativement grave", a estimé la procureure, Maela Guéguen. Elle a pointé une série d'insuffisances dans la maîtrise des risques de la part de la société. 

L'association France Nature Environnement, qui s'est constituée partie civile à l'audience, a réclamé 4.000 euros au titre du préjudice moral.

Le compte-rendu de Virginie Ducroquet et Jean-Luc Drouin avec les interviews de Arnaud Saint-Rémy: avocat de Lubrizol et Pauline Gilliet, Avocate de France Nature Environnement

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité