Les Caennais menaient par 3 matchs à 2 face à Brest dans les playdowns. Ce samedi, les Bretons ont sauvé provisoirement leur tête lors d'une ultime séance de tirs aux buts. Tout se jouera à Brest dans une semaine.
"C'est évidemment décevant, mais bon, il nous reste encore une chance, une chance de maintien, à l'extérieur, on l'a déjà fait deux fois (...) On va repartir, il nous reste une semaine, une semaine pour aller chercher ce maintien à Brest, il va falloir positiver et arriver là-bas avec le mors au dent", déclarait samedi soir Luc Chauvel, entraîneur des Drakkars de Caen, à l'issue de la rencontre. Les hockeyeurs bas-normands avaient pourtant, sur le papier, l'avantage: ils menaient 3 matchs à 2 dans les playdowns face aux Bretons et jouaient à domicile. Ne manquait qu'une victoire pour sauver leur tête en ligue Magnus.
Cette victoire, elle leur a échappé lors d'une ultime séance de tirs aux but. Les Brestois, promus cette saison dans l'élite du hockey, ont eux aussi à coeur d'y rester et l'ont montré dés les premières minutes du match en ouvrant le score grâce à un tir de Prosvic. Gonflés à bloc par ce premier but, ils ont multiplié les assauts sur les cages caennaises. Il faut attendre le troisième tiers-temps pour voir enfin les Caennais prendre à défaut la défenses brestoise: Romand puis Da Costa permettent à leur équipe de prendre l'avantage. Hélas pour les Drakkars, les Albatros parviennent à remettre les compteurs à zéro. Il faudra en passer par des prolongations puis une ultime séance de tirs aux buts durant laquelle Brest saura tirer son épingle du jeu.
Rendez-vous dans une semaine en Bretagne pour connaître l'épilogue de cette lutte pour le maintien.
Ce dimanche soir, votre magazine C Sports vous emmènera dans les coulisses de ce match sous tension
Reportage de Florent Turpin, Guillaume Le Gouic, Carole Lefrançois et Martin Gracineau
Intervenants:
- Hugo Damy, Hockey Club de Caen
- Kevin Da Costa, Hockey Club de Caen