Le maintien des Drakkars en ligue Magnus se jouera sur le dernier match

Les Caennais menaient par 3 matchs à 2 face à Brest dans les playdowns. Ce samedi, les Bretons ont sauvé provisoirement leur tête lors d'une ultime séance de tirs aux buts. Tout se jouera à Brest dans une semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est évidemment décevant, mais bon, il nous reste encore une chance, une chance de maintien, à l'extérieur, on l'a déjà fait deux fois (...) On va repartir, il nous reste une semaine, une semaine pour aller chercher ce maintien à Brest, il va falloir positiver et arriver là-bas avec le mors au dent", déclarait samedi soir Luc Chauvel, entraîneur des Drakkars de Caen, à l'issue de la rencontre. Les hockeyeurs bas-normands avaient pourtant, sur le papier, l'avantage: ils menaient 3 matchs à 2 dans les playdowns face aux Bretons et jouaient à domicile. Ne manquait qu'une victoire pour sauver leur tête en ligue Magnus.

Cette victoire, elle leur a échappé lors d'une ultime séance de tirs aux but. Les Brestois, promus cette saison dans l'élite du hockey, ont eux aussi à coeur d'y rester et l'ont montré dés les premières minutes du match en ouvrant le score grâce à un tir de Prosvic. Gonflés à bloc par ce premier but, ils ont multiplié les assauts sur les cages caennaises. Il faut attendre le troisième tiers-temps pour voir enfin les Caennais prendre à défaut la défenses brestoise: Romand puis Da Costa permettent à leur équipe de prendre l'avantage. Hélas pour les Drakkars, les Albatros parviennent à remettre les compteurs à zéro. Il faudra en passer par des prolongations puis une ultime séance de tirs aux buts durant laquelle Brest saura tirer son épingle du jeu. 

Rendez-vous dans une semaine en Bretagne pour connaître l'épilogue de cette lutte pour le maintien.


Ce dimanche soir, votre magazine C Sports vous emmènera dans les coulisses de ce match sous tension


Reportage de Florent Turpin, Guillaume Le Gouic, Carole Lefrançois et Martin Gracineau
Intervenants:
- Hugo Damy, Hockey Club de Caen
- Kevin Da Costa, Hockey Club de Caen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information