Laurent Beauvais (PS), président du Conseil régional de Basse-Normandie livre son analyse des résultats de ces élections municipales en revenant sur les victoires à Alençon et Cherbourg et la défaite de Philippe Duron à Caen. Il se dit aussi marqué par l'abstention des jeunes.
Laurent Beauvais (PS), le président du Conseil régional de Basse-Normandie analyse les résultats de ces municipales 2014.
Selon lui, la situation dans la région est "plutôt stable". Il salue la réélection de Jean-Michel Houllegatte à Cherbourg et de Joaquim Pueyo à Alençon.
Laurent Beauvais a tenu à souligner la "très forte abstention des jeunes de 18 à 25 ans" en insistant sur le fait que "c’est une question forte".
Enfin, il revient sur la défaite du maire socialiste sortant à Caen : "Pour moi, ami de Philippe Duron et socialiste comme lui", la défaite à Caen "marque les résultats de cette élection en Basse-Normandie".
L'analyse et la réaction de Laurent Beauvais, président du Conseil régional de Basse-Normandie au micro de Jean-Baptiste Pattier :
La déception de la gauche le soir du second tour, les larmes de Philippe Duron