Municipales : L'analyse de Laurent Beauvais, président du Conseil régional de Basse-Normandie

Laurent Beauvais (PS), président du Conseil régional de Basse-Normandie livre son analyse des résultats de ces élections municipales en revenant sur les victoires à Alençon et Cherbourg et la défaite de Philippe Duron à Caen. Il se dit aussi marqué par l'abstention des jeunes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Beauvais (PS), le président du Conseil régional de Basse-Normandie analyse les résultats de ces municipales 2014. 
Selon lui, la situation dans la région est "plutôt stable". Il salue la réélection de Jean-Michel Houllegatte à Cherbourg et de Joaquim Pueyo à Alençon.
Laurent Beauvais a tenu à souligner la "très forte abstention des jeunes de 18 à 25 ans" en insistant sur le fait que "c’est une question forte".
Enfin, il revient sur la défaite du maire socialiste sortant à Caen : "Pour moi, ami de Philippe Duron et socialiste comme lui", la défaite à Caen "marque les résultats de cette élection en Basse-Normandie".

L'analyse et la réaction de Laurent Beauvais, président du Conseil régional de Basse-Normandie au micro de Jean-Baptiste Pattier :

L'analyse de Laurent Beauvais, président du Conseil Régional de Basse-Normandie

La déception de la gauche le soir du second tour, les larmes de Philippe Duron

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information