En cette année 2014, le camping rencontre un regain de fréquentation en Basse-Normandie. L'effet "Débarquement" bien sûr mais pas seulement....
Quel mode de vacances allie confort, convivialité et prix raisonnable ? Le camping bien sûr, et les Français sont de plus en plus nombreux à l'avoir compris.
Que l'on soit un adepte de la toile de tente, ou que l'on préfère les prestations d'un bungalow, on trouve toujours son bonheur tant l'offre de camping est variée. Et c'est vrai en Basse-Normandie.
Le bel été 2013 a permis aux professionnels du secteur de booster leur activité, et pour beaucoup d'investir dans leurs équipements.
Car 2014 sera dans notre région l'année du camping. D'abord parce que le 70ème anniversaire du Débarquement attire du monde, mais aussi parce que les campings ont réussi à fidéliser une clientèle de proximité. Une partie des habitués des campings de la côte réside à moins de 50 kilomètres.
Voir le reportage de Stéphanie Lemaire et Carole Lefrançois ( ITW Joëlle Rohaut, présidente fédération de l'hôtellerie de plein air - Normandie, Monique et Daniel, campeurs de proximité)