Une vingtaine de voitures haut de gamme ont été volées à des sociétés de location
Faux numéros de série
A Rouen, ce mardi matin (22 avril), l'information ne devait pas être rendue publique afin de permettre l'arrestation du chef de la bande. Mais c'est de Paris que l'annonce du démantèlement d'un trafic de voitures a été communiquée puis publiée par Le Parisien.Jean-Claude Belot, le procureur de la République de Rouen, contacté par le site InfoNormandie.com, confiait à notre confrère Rémi Lebel
être un peu ennuyé que l'affaire ait été divulguée alors que nous sommes au début des vraies investigations".
Selon les premiers éléments de l'affaire rendus publics par Le Parisien, quatre suspects, basés dans un entrepôt de Petit-Quevilly, avait mis au point une technique pour dérober des véhicules haut de gamme.
Ils les louaient, faisaient des doubles des clés, y plaçaient un traceur puis rendaient les voitures. Dans un second temps ils les retrouvaient et repartaient avec sans effraction.
Dans un troisième temps ils changeaient les numéros de série et faisaient immatriculer les voitures à l'aide de faux papiers…
C'est la brigade de répression de la délinquance routière de la Sûreté Départementale de Seine-Maritime qui enquête depuis l'automne dernier sur les agissements de ce gang.