Demande d'indemnisation aux prud'hommes: les ex-Carrier devront patienter

L'avocat des salariés avait opté pour une procédure en référé afin d'aller plus vite. La formation de référé du conseil des prud'hommes a estimé qu'elle était incompétente et que ce dossier nécessitait une étude sur le fond, plus longue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déception ce mardi matin pour les 150 ex-salariés de Carrier, le fabriquant d'autocar dont le tribunal de commerce d'Alençon a prononcé la liquidation en janvier dernier. Ils avaient déposé un recours devant le conseil des prud'hommes pour licenciement abusif et demandaient 60 000 euros de dommages et intérêts par salarié au groupe Fast, la maison mère de l'ex-employeur. Maître Jean-Pierre Bougnoux, leur avocat, avait opté pour une procédure en référé, une procédure plus rapide. Mais le conseil des prud'hommes a récusé cette démarche. La formation en référé de cette instance s'est déclarée incompétente. Elle a considéré que seule la formation classique du conseil des prud'hommes, avec une étude longue sur le fond du dossier, était apte à juger. Les ex-salariés vont donc devoir attendre. L'audience sur le fond pourrait ne pas avoir lieu avant la fin de l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information