Cette 51ème édition des 24 heures motonautiques de Rouen s'annonce difficile après quelques heures de course. Hormis le temps qui n'est pas au rendez-vous, une partie de la compétition se déroulera de nuit. De quoi réjouir les spectateurs qui souhaitent un retour à une course 24 h non-stop
La sécurité impose désormais de scinder en deux, les 24 heures motonautiques de Rouen. Mais cette année, contrairement à l'an passé, une partie de la course se déroulera la nuit pour le plus grand plaisir des spectateurs et des pilotes.
La compétition ne sera suspendue qu'à 23 heures. Ce qui autorise au moins trois heures pilotage nocturne, rendant une partie de la féerie d'antan de cette grande course. Un second départ sera donné à 7 heures dimanche pour une arrivée programmée à 18 heures.
Un début de compétition difficile
Côté course, les 30 première minutes ont été difficiles selon Philippe Chiappe, vainqueur de l'épreuve 2013, pilote le bateau 1 du Team Nollet, et dont l'équipe menait la course en milieu de journée. On note l'avarie du classe 3 n°75 Team Positec de Gilles Gascon. Si son bateau à coulé après s'être encastré sous une forte vague due à la marée, le bateau pourrait reprendre la course contrairement à ce qu'on avait pensé initialement. A confirmer.
VIDEO : le direct du journal télévisé de midi, avec Frédéric Nicolas et son invité Philippe Chiappe, vainqueur des 24 h motonautiques 2013 et pilote du Team Nollet bateau 1.
Live Web : la course en direct
Un internaute passionné diffuse en direct sur Youtube des images des 24H motonautiques de Rouen. Diffusées sur "Le Daily Normandie" ces images proviennent d'un équipement léger diffusé d'un vélo à partir d'un smartphone connecté en 4 G sur un live Hang Out :
Comment sont diffusées les images en provenance du vélo connecté ?