Un accord a été trouvé entre Schneider, Lucibel et la région de Haute-Normandie pour reprendre le site industriel Gardy de Barentin. Le président de Lucibel précise ce que vont devenir les actuels salariés
Des LED made in Normandie !
Spécialisée dans les solutions d’éclairage innovantes combinant économies et qualité de lumière, la société Lucibel vient d’annoncer une relocalisation d’une partie importante de ses activités industrielles de la Chine vers le site de Schneider Gardy à Barentin.L’objectif de cette entreprise à forte croissance, créée en 2008 (et qui prépare son entrée en bourse), est de faire de Barentin le principal site européen d’expertise et de fabrication de LED d’ici à 2016. Il pourrait employer, à terme, plusieurs centaines de salariés.
Cette relocalisation est le fruit de plusieurs mois de négociations et d'études menées avec le soutien actif de la région Haute-Normandie.
Une bonne nouvelle pour l'emploi
"Ce site a vraiment vocation à accueillir plusieurs centaines de personnes à l'horizon 2017" . C'est ce qu'a indiqué Frédéric Granotier, président et fondateur de Lucibel à la rédaction de France 3 Haute-Normandie.Mais tous les actuels salariés ne seront pas repris par Lucibel.
VIDEO : les explications de Béatrice Rabelle avec l'interview du président de Lucibel
##fr3r_https_disabled##
Malgré quelques incertitudes sur les modalités de la reprise et les formations du personnel, les représentants des salariés de l'actuel site de Barentin semblent rassurés et confiants
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Béatrice Rabelle et Myriam Libert avec les interviews de :
- Brigitte Barbier, secrétaire CE - déléguée syndicale CFDT
- Tatiana Seck, déléguée du personnel CFDT
##fr3r_https_disabled##