Une société d'éclairage relocalise sa production d'Asie à Barentin (Seine-Maritime)

Un accord  a été trouvé entre Schneider, Lucibel et la région de Haute-Normandie pour reprendre le site industriel Gardy de Barentin. Le président de Lucibel précise ce que vont devenir les actuels salariés

© France 3 Haute-Normandie

Des LED made in Normandie !

Spécialisée dans les solutions d’éclairage innovantes combinant économies et qualité de lumière,  la société Lucibel vient d’annoncer une relocalisation d’une partie importante de ses activités industrielles de la Chine vers le site de Schneider Gardy à Barentin.

L’objectif de cette entreprise à forte croissance, créée en 2008 (et qui prépare son entrée en bourse), est de faire de Barentin le principal site européen d’expertise et de fabrication de LED d’ici à 2016. Il pourrait employer, à terme, plusieurs centaines de salariés.
Cette relocalisation est le fruit de plusieurs mois de négociations et  d'études menées avec le soutien actif de la région Haute-Normandie.

Une bonne nouvelle pour l'emploi

"Ce site a vraiment vocation à accueillir plusieurs centaines de personnes à l'horizon 2017" . C'est ce qu'a indiqué Frédéric Granotier, président et fondateur de Lucibel à la rédaction de France 3 Haute-Normandie.
Mais tous les actuels salariés ne seront pas repris par Lucibel.

VIDEO : les explications de Béatrice Rabelle avec l'interview du président de Lucibel
##fr3r_https_disabled##
14/05/2014_lucibel et les reprises d"'emploi

Malgré quelques incertitudes sur les modalités de la  reprise et les formations du personnel, les représentants des salariés de l'actuel site de Barentin semblent rassurés et confiants

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Béatrice Rabelle et Myriam Libert  avec les interviews de :
##fr3r_https_disabled##
13/05/2014_gardy_barentin_relocalisation_lucibel

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter