Caen : le stade d'Ornano transformé pour les Jeux Equestres

Les travaux ont débuté ce matin avec la mise en place des protections du gazon. L'enceinte doit être aménagée en stade équestre afin d'accueillir des épreuves de dressage et de saut d'obstacles, ainsi que la cérémonie d'ouverture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins d'une semaine après la dernière rencontre de Ligue 2 disputée sur cette pelouse, le comité d'organisation des Jeux Équestres Mondiaux s'est vu confier les clés du stade pour une durée de quatre mois. Les premières équipes sont arrivées sur place dès ce matin. Il n'y a pas une minute à perdre : tout doit être prêt pour les épreuves préparatoires qui seront organisées du 23 au 26 juin afin de tester les installations.


Ce matin, un huissier est venu dresser plusieurs constat avant l'ouverture du chantier. La première opération consiste à poser une protection sur le gazon naturel qui va vivre la belle saison à l'abri de la lumière ! Ensuite, les camions chargés de sable doivent entrer en action. En quelques jours, il faut aménager une piste d'équitation aux standards internationaux.

Le stade d'Ornano d'une capacité de 21 000 places est prévu pour accueillir quelques unes des épreuves reines des Jeux : les concours de saut d'obstacle, le Jumping du concours complet et le dressage. C'est aussi dans cette enceinte que sera organisée la cérémonie d'ouverture le samedi 23 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information