Cet article date de plus de 6 ans

St Etienne du Rouvray (76) : un parcours pédagogique pour aider les futurs e-commerçants

Une entreprise basée au Technopôle du Madrillet, près de Rouen, vient de créer un parcours pédagogique pour aider les commerçants à se lancer sur internet. 
Un parcours pédagogique en sept étapes pour mieux comprendre les étapes incontournable pour réussir dans le commerce en ligne.
Un parcours pédagogique en sept étapes pour mieux comprendre les étapes incontournable pour réussir dans le commerce en ligne. © France 3 Haute-Normandie
Parce que le commerce en ligne (ou e-commerce) n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, la société Web et Solutions a mis en place au début du mois de Mai, un parcours pédagogique dont le but est d'orienter les commerçants dans leurs démarches. Cette installation, basée au deuxième étage des locaux de l'entreprise, au Technopôle du Madrillet (St Etienne du Rouvray) est destinée à voyager dans les forums et manifestations consacrés au commerce en ligne. 

Pour Web et Solutions, ce parcours est aussi l'occasion de promouvoir son logiciel Oasis 7, un véritable couteau suisse permettant de répondre à la quasi-totalité des problématiques du e-commerce. C'est d'ailleurs l'originalité de l'agence web rouennaise précise son fondateur Yannick Maingot. Ce dernier n'est pas informaticien mais ancien commerçant. Il n'a aucune connaissance technique et a su s'entourer d'une équipe de 50 personnes (informaticiens, marketeurs, développeurs, graphistes...) chargée de mettre en place les solutions techniques. 

Découvrez le parcours et l'agence dans la vidéo intégrale du Journal de l'économie : 
2014_05_17_journal de l'economie_web et solutions

Sébastien Colle, notre partenaire du Journal des entreprises de Haute-Normandie analyse l'activité de Web et Solutions et son potentiel d'évolution :
2014_05_17_analyse web et solutions


Comme dans chaque numéro, le Journal de l'économie vous propose un portait d'entreprise. Cette semaine, il est consacré à Potimarron.com, une PME installée au M.I.N. (Marché d'intérêt national) de Rouen. Elle propose des produits frais et locaux en livraison en point relais. 

Voyage en vidéo dans les coulisses de la société : 
2014_05_17_portrait de potimaron.com

L'offre d'emploi de la semaine

L’agence de Dieppe Sussex recherche deux Chefs de cuisine (H/F)

Description de l'offre :
Chef de cuisine, vous êtes autonome sur le poste. Vous travaillez en coupure et le week-end. Vous travaillez sous le chef de cuisine, 80 couverts par jour pour restaurant de type traditionnel.

Vous travaillez en coupure sur le poste chaud, vous maîtrisez parfaitement la préparation du poisson et viande.

Horaire de 35 heures par semaine. Repos le lundi, dimanche soir et une journée dans la semaine


Entreprise : RESO 76
Lieu de travail : Calvados
Expérience exigée de 6 ans
Salaire indicatif  annuel de 38 500,00 euros sur 12 mois

Pour postuler à cette offre, adressez par mail, votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre 015WDVB
à :
RESO 76 - M. HOBBE Boris
• E-mail : reso76@resoemploi.fr

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie