Deux radars incendiés dans le pays d'Auge aux abords de Deauville

Deux radars automatiques, situés sur les communes de Canapville et de Glanville, ont été vandalisés dans la nuit de mardi à mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un radar bien connu des Parisiens qui viennent passer leurs week-ends à Deauville. Juste après la sortie de l'A 132 trône le radar de la commune de Canapville. Les automobilistes quittant l'autoroute doivent rapidement rétrograder (limitation à 50 km/h) s'ils ne veulent pas se faire flasher. L'appareil a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi. La nuit a décidément été "meurtrière" pour les radars dans ce secteur puisqu'à seulement quelques kilomètres de là, à Glanville, un second radar a lui aussi été ravagé par le feu. La gendarmerie de Deauville a ouvert une enquête.

En novembre dernier, dans le pays d'Auge, un autre radar automatique avait fait l'objet de dégradations similaires à Ouilly le Viconte, près de Lisieux, sur la départementale 579. Les radars sont assimilés à des biens publics. Tout personne reconnue coupable de leur dégradation peut encourir jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information