L'équipe de France, qui participe pour la première fois à cette compétition, s'est qualifiée ce mardi pour les quarts de finale en battant la Russie sur le score de 3-2.
C'est l'un des grands espoirs du sport bas-normand et même plus, du badminton français. A 21 ans, l'Alençonnais Lucas Corvée, 62e joueur mondial, a prouvé mardi à New Delhi qu'il avait toute sa place en équipe de France. Celle-ci participe pour la première fois cette année aux Mondiaux par équipe et vient de se qualifier pour les quarts de finale en battant la Russie.
Le sportif Ornais a contribué à cette qualification en remportant son match face au numéro 2 russe Vladimir Malkov (52ème joueur mondial) en deux manches. Juste avant, son compatriote, Brice Leverdez, septuple champion de France de la discipline, n'avait pu venir à bout du numéro 1 russe Vladimir Ivanov. Lucas Corvée remettait les compteurs "à zéro" puis l'équipe de France prenait l'avantage en reportant le premier double puis le troisième match simple.
Cette compétition fonctionne de la même manière que la Coupe Davis en tennis: les équipes en lice s'affrontent sur une série de cinq matchs: trois simples et deux doubles. Les Français disputeront les quarts de finale ce jeudi, ils seront opposés au Danemark ou au Japon. La Chine, grande favorite, l'Indonésie, la Thaïlande, la Malaisie, la Corée du sud sont les autres pays qualifiés pour la prochaine étape de la compétition.
Le palmarès de Lucas Corvée
Classement mondial Simple Hommes : 61ème
Classement mondial Double hommes : 53ème
Championnats de France: Finaliste en Double Hommes 2014 et en Simple Hommes 2013
Finaliste 2013 en interséries en Finlande
Vainqueur à Porto Rico 2013 (en double hommes avec B.Leverdez)
Médaille de bronze aux Championnats d'Europe Juniors en 2011 (double hommes avec Joris Grosjean)
Le 9 février dernier, le magazine C sports avait consacré son "fil rouge" au sportif ornais. L'équipe de France 3 Basse-Normandie l'avait suivi à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la performance), en région parisienne où il s'entraîne. Retrouvez ci-dessous ce reportage.