Le zoo du Cerza accueille cinq nouvelles girafes

Le parc zoologique, situé près de Lisieux, a accueilli ce mercredi deux nouvelles girafes. Trois autres doivent arriver dans les prochains jours. A terme, le zoo  abritera une dizaine de spécimens de cette espèce.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait déjà cinq girafes au Cerza. Bientôt le parc zoologique situé non loin de Lisieux en comptera dix. Deux nouvelles pensionnaires sont arrivées ce mercredi dans le pays d'Auge. Les animaux viennent du zoo de Beauval, situé dans les pays de la Loire. Trois autres de leurs congénères les rejoindront dans les prochains jours: deux arriveront des Pays-Bas et une autre d'Allemagne. 

Les images de Cyril Duponchel ce mercredi



Pour accueillir ces nouveaux pensionnaires (tous des mâles), le zoo à agrandi la maison des girafes avec un enclos couvert pour l'hiver et des boxes aux dimensions de l'animal : les deux girafes, arrivées ce mercredi, mesurent quatre mètres de haut.

Les dix girafes vivront ensemble dans un grand parc que le Cerza a baptisé "Savane africaine". Un belvédère à même été aménagé pour permettre aux visiteurs de les observer à la bonne hauteur.

Les nouvelles venues devront s'acclimater et s'habituer à leurs nouvelles voisines. Selon les responsables du parc zoologique, ce devrait être assez rapide : la girafe est un animal grégaire qui adore vivre en groupe et qui est très curieux. Elles ne se lassent pas d'observer les visiteurs.

Interview de Thierry Jardin, directeur zoo du Cerza


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information