Le Granvillais Axel Michon dispute ce lundi pour la première fois le 1er tour de Roland-Garros

Le tennisman bas-normand, 207e joueur mondial, participe pour la première fois ce lundi à la phase finale de ce tournoi du Grand Chelem. Pour aller au-delà du premier tour, il devra battre Bradley Klahn, 73e à l'ATP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2013, Axel Michon avait été battu sèchement au 2ème tour des qualifications de Roland Garros par le belge Arthur De Greef. Le tennisman granvillais de 23 ans, classé 206e à l'ATP, a bénéficié cette année d'une wild card délivrée par le tournoi, tout comme Paul-Henri Mathieu ou Michael Llodra. Ce précieux sésame lui permet d'accéder directement à la phase finale de Roland-Garros sans passer par les qualifications.

Le tirage au sort du tableau masculin a eu lieu ce vendredi à Roland-Garros et s'est révélé plutôt clément pour les Français. Axel Michon sera opposé au 1er tour à l'Américain Bradley Klahn, 73e à l'ATP, lui aussi âgé de 23 ans. Il devrait jouer ce lundi, si le temps le permet. C'est la première fois que le Granvillais est inscrit au tableau final de Roland-Garros. Le tennisman bas-normand est habitué aux tournois plus modestes. Ses gains s'élèvent en moyenne à 1200 euros par mois, bien loin des sommes remportées par l'élite du tennis mondial.

Reportage de Florent Turpin et Fabrice Lefeuvre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information