Le tennisman bas-normand, 207e joueur mondial, participe pour la première fois ce lundi à la phase finale de ce tournoi du Grand Chelem. Pour aller au-delà du premier tour, il devra battre Bradley Klahn, 73e à l'ATP.
En 2013, Axel Michon avait été battu sèchement au 2ème tour des qualifications de Roland Garros par le belge Arthur De Greef. Le tennisman granvillais de 23 ans, classé 206e à l'ATP, a bénéficié cette année d'une wild card délivrée par le tournoi, tout comme Paul-Henri Mathieu ou Michael Llodra. Ce précieux sésame lui permet d'accéder directement à la phase finale de Roland-Garros sans passer par les qualifications.
Le tirage au sort du tableau masculin a eu lieu ce vendredi à Roland-Garros et s'est révélé plutôt clément pour les Français. Axel Michon sera opposé au 1er tour à l'Américain Bradley Klahn, 73e à l'ATP, lui aussi âgé de 23 ans. Il devrait jouer ce lundi, si le temps le permet. C'est la première fois que le Granvillais est inscrit au tableau final de Roland-Garros. Le tennisman bas-normand est habitué aux tournois plus modestes. Ses gains s'élèvent en moyenne à 1200 euros par mois, bien loin des sommes remportées par l'élite du tennis mondial.
Reportage de Florent Turpin et Fabrice Lefeuvre