Un ancien chômeur de Dieppe (Seine-Maritime) crée une entreprise de gardiennage

Michel Soloy a réussi sa reconversion. Il y a quelques mois, il travaillait encore aux ateliers du Coeur à Dieppe. A 44 ans, il vient de créer son entreprise de gardiennage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Soloy est un ancien comptable. Les difficultés de la vie l'ont conduit au chômage.
Un passage de deux années dans les ateliers du Coeur, une entreprise de réinsertion, lui ont permis de se reconstruire et de retrouver confiance.


Embaucher : un symbole de réussite

Ce tremplin lui a donné la force de se réinsérer dans la vie professionnelle et de créer sa propre entreprise de gardiennage.
Il espère maintenant avoir un niveau d'affaires suffisant pour recruter du personnel. Embaucher serait pour lui le symbole de la réussite, en aidant les autres, à son tour.

VIDEO : Le reportage de Grégory Archiapati et Jérôme Bégue avec les interviews de :
  •  
  • Michel Soloy, patron de Soloy Sécurité
  • Arnaud Busschaert, directeur des Ateliers du Coeur de Dieppe




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information