Le tennisman bas-normand participe pour la première fois à la phase finale des Internationaux de France. Classé 207e à l'ATP, il a battu ce mardi Bradley Klahn, 73e joueur mondial, en cinq sets
Le tennisman granvillais a réalisé une prouesse ce mardi matin à Roland-Garros. L'an dernier, il n'avait pu se qualifier pour la phase finale des Internationaux de France. Cette année, il a bénéficié d'une wild card délivrée par le tournoi. Pour sa première participation à ce niveau, le Bas-Normand était opposé ce mardi au premier tour à l'Américain Bradley Klahn, 73e joueur mondial. Le Granvillais, lui, pointe à la 207e place. Une différence de classement qui ne semble pas l'avoir impressionné puisqu'il vient de remporter ce match en cinq sets. Il s'est adjugé le premier sur le score sans appel de 6-1 avant de s'incliner sur le second set, au tie-break. L'Américain a remporté un troisième set à nouveau très disputé (7-5). Mais c'est finalement le Bas-Normand qui l'emporte en gagnant le cinquième set 6-4 sur sa seconde balle de match.
Axel Michon sera opposé au second tour au Sud-Africain Kevin Anderson, 20e à l'ATP et tombeur du Français Stéphane Robert en trois sets au premier tour.
C'est la première fois, que le Granvillais de 23 ans se qualifie à un tel niveau. Habitué à des gains avoisinant les 1200 euros par mois sur les tournois secondaires, il vient d'ores et déjà de remporter 42 000 euros brut grâce à cette qualification.
Reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic