Berjou (61): une collection exceptionnelle de vestiges du débarquement allié dort chez un particulier

Et à l'approche du 6 juin, les collectionneurs de matériels et de véhicules militaires sont nombreux dans la région. Certaines collections peuvent être très importantes, comme celle de Richard Duvalleroy. Il possède une centaine de véhicules avec une petite préférence pour les blindés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'approche des festivités célébrant le débarquement allié du 6 juin 1944 est l'occasion de se pencher sur le goût de certains dans la région de préserver les vestiges du débarquement. A Berjou (61), un homme collectionne des chars, des blindés... Son nom: Richard Duvalleroy. Chez lui, on trouve une impressionnante collection rassemblant du matériel militaire d'origine.

Ce particulier a pris contact avec la mairie de Condé sur Noireau (14), dans l'espoir qu'un musée se crée pour accueillir tous les objets qu'il a rassemblés.

Reportage: Damien Mignau et Jean-Pierre Bonnefon
Intervenant: Richard Duvalleroy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information