Najat Vallaud-Belkacem en visite à Malaunay et à Canteleu ce lundi

La ministre des droits des femmes, de la Ville, de la jeunesse et des sports était en Seine-Maritime, ce lundi matin.

© France 3
Najat Vallaud-Belkacem,ministre des droits des femmes, de la Ville, de la jeunesse et des sports s'est rendu près de Rouen ce matin. Une visite en deux étapes : Canteleu et Malaunay.

Visite de la Cité Rose à Canteleu

A Canteleu, la ministre a rencontré les habitants de la Cité Rose, un quartier populaire en restructuration. L'occasion de parler de la nouvelle politique de la Ville du gouvernement qui sera officiellement présentée le 15 juin.

Reportage de Raphaël Deh et Bruno Belamri, avec Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem en visite à Canteleu

Inauguration du gymnase de Malaunay

La salle des sports de Malaunay en Seine-Maritime a été inaugurée par Najat Vallaud-Belkacem. Le gymanse porte maintenant le nom de Nicolas Batum, joueur à la NBA, la ligue professionnelle de basket, et originaire de Lisieux. Lui aussi était présent à l'inauguration.

Le gymnase de la ville est en service depuis 1968. Il est utilisé par les cinq associations sportives et par les 600 élèves des écoles.Mais les locaux étaient vieillissants. Ils viennent d'être complètement rénovés, surtout la toiture qui avait été endommagée par la grêle. La Ville en a profité pour repenser l'utilisation de tous les équipements sportifs : des vestiaires ont notamment été installés pour le club de foot qui utilisaient jusqu'à présent ceux du gymnase.

La ministre a rencontré le basketteur de 25 ans Nicolas Batum qui joue dans le club Portland Trail Blazers.

Vidéo : Interview de Najat Vallaud-Belkacem, par Raphaël Deh et Bruno Belamri.
durée de la vidéo: 00 min 28
visite de Najat Vallaud-Belkacem

La ministre des droits des femmes, de la Ville, de la jeunesse et des sports est ensuite attendue à Canteleu dans le quartier de la Cité rose pour rencontrer les habitants, quelques semaines avant l'annonce de la nouvelle politique de la ville du gouvernement.

Reportage à suivre dans le JT de France 3 Haute-Normandie à 19 heures.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique