Le prince Charles à Bénouville pour rendre hommage aux parachutistes britanniques

La reine d'Angleterre est en France pour une visite d'Etat de 3 jours dans le cadre du 70e anniversaire du Débarquement. Son fils est déjà en Normandie ce jeudi et assiste à une cérémonie en hommage aux parachutistes britanniques à Bénouville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des lieux emblématiques du jour J. Pegasus bridge fut ainsi baptisé en hommage aux parachutistes britanniques de la 6e Airborne dont l'insigne était Pégase, le cheval ailé. C’est l’opération « Coup de main » qui lance le début des hostilités à 0 h 16 le 6 juin 1944. Six planeurs Horsa, des planeurs en bois capables de transporter 28 hommes, atterrissent aux abords du pont de Bénouville. Le Major Howard et ses hommes s'emparent rapidement de leur premier objectif. C'est le premier site libéré par les Britanniques, un lieu symbolique et emblématique de l'opération Overlord. Aux environs de midi, les parachutistes entendront la cornemuse de Bill Millin, le piper personnel de Lord Lovat, annonçant l'arrivée de l'infanterie débarquée au petit matin sur Sword beach.

 

Images signées de Marie Herenstein






C'est sur ce site que débute ce jeudi après-midi la visite du prince Charles et de son épouse Camilla en Normandie. Le couple doit également se rendre à Ranville et au centre Juno beach de Courseulles-sur-Mer. Initialement, le prince de Galles devait également se rendre à Merville-Franceville ce 5 juin. Mais il a annulé cette visite au cours du mois de mai en raison d'un agenda trop chargé. Cette décision avait suscité la déception des élus, des vétérans et des habitants de la commune.

Toute la famille royale britannique est attendue en Normandie. La reine, Elizabeth II, arrive ce jeudi après-midi en France pour une visite d'Etat de trois jours. Elle est attendue, avec son mari le prince Philip, vers 16 heures à Paris où elle arrivera en train. Elle sera en Normandie ce vendredi 6 juin. La photo de famille sera complète pusique le Prince William et son épouse Kate (duc et duchesse de Cambridge) seront également présents.


A Pégasus ce jeudi, chacun avait à coeur de rendre hommage aux vétérans. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information