Le jeune couple princier a rendu hommage lors d'une cérémonie de commémoration du 70e anniversaire du débarquement très émouvante, aux vétérans britanniques. La foule est au rendez-vous pour la première visite officielle de Kate et William en France.
Le couple est arrivé à Arromanches vers 17h. Il s'est immédiatement rendu dans le Musée du débarquement et surtout pris une tasse de thé en compagnie des vétérans.
Kate arbore un "bibi" noir et un costume bleu clair. William, élancé et digne, commence son discours devant un parterre d'auditeurs.
Catherine et moi avons eu le privilège de rencontrer quelques vétérans explique le Prince William qui a servi dans la Royal Air Force comme pilote d'hélicoptère.
"C'est aussi la journée des jeunes - les gens de ma génération qui connaissent les événements de 44 uniquement à travers des témoignages et des livres d'histoire"
Liliane arbore elle aussi un chapeau très royal. Originaire d'Arromanches, la pimpante octogénaire voue une admirations sans borne à la Reine d'Angleterre et à la famille royale.
Jean-Louis et Patrick sont aussi ravis d'avoir assisté à cette cérémonie...même de loin tant la foule est dense.
Reportage de Florent Turpin et Matthieu Bellinghen
