Pénélope Leprévost va-t-elle être séparée de Mylord Carthago ?

Pénélope Leprévost et My Lors Carthago travaillent ensemble depuis sept ans.
Pénélope Leprévost et My Lors Carthago travaillent ensemble depuis sept ans.

France Haras a décidé de vendre aux enchères ce cheval au palmarès impressionnant. Cette décision suscite l'indignation du monde équin français et la tristesse de sa partenaire depuis 7 ans, la cavalière normande Pénélope Leprévost.

Par CM

"J'aurais aimé qu'ils me le disent directement et que je ne l'apprenne pas comme tout le monde sur internet". C'est par les réseaux sociaux que la cavalière normande a appris la nouvelle. Volià sept ans que Mylord Carthago et Pénélope Leprévost travaillent ensemble. Le duo s'est illustré à de nombreuses reprises. Mais l'aventure pourrait prendre fin en septembre prochain. France Haras, le propriétaire, a décidé de le vendre aux enchères.Pour sa partenaire, qui le décrivait comme "un ami, un proche" à nos confères de Paris-Normandie, c'est un déchirement: "je n'imagine pas les écuries sans lui".

"Un véritable scandale d'Etat"

L'étalon selle français de 14 ans dispose d'un solide palmarès: vice-champion du monde et d'Europe, vainqueur de nombre de grand prix avec la cavalière normande, 3e des meilleures pères de chevaux de CSO (une de ses filles est championne de France des 6 ans). La décision de France Haras suscite l'indignation du monde équin français.  "C'est un véritable scandale d'état", tonne Philippe Martin, président de la fédération nationale des associations d'éleveurs de chevaux de sports. L'entraîneur de Pénélope Leprévost, Michel Robert, espère, pour sa part, "qu'on est pas descendu aussi bas aujourd'hui en France" et croit toujours "à la belle étoile".

Reportage de Catherine Berra et Guillaume Le Gouic
Intervenants:
- Pénélope Leprévost, 6ème cavalière mondiale
- Philippe Martin, président de la fédération nationale des associations d'éleveurs de chevaux de sports
- Michel robert, entraîneur de Pénélope Leprévost

Pénélope Leprévost va-t-elle être séparée de My Lord Carthago ?

 

Sur le même sujet

Lillebonne : la saison 2018-2019 au théâtre Juliobona

Les + Lus