Grand Quevilly (76) : Cargill un géant du chocolat méconnu

Des lignes de production de Cargill Grand-Quevilly, sortent chaque année l'équivalent de 200000 tablettes de chocolat de 100 grammes. Sa production de cacao est exporté dans le monde. Le Journal de l'économie vous emmène dans les coulisses d'une entreprise longtemps restée très discrète. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en 2003 que Cargill, groupe américain présent à l'international a racheté un site de traitement du cacao créé en 1997 à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Récemment, le site haut-normand a fait l'objet d'importants investissements qui lui ont permis de devenir le centre référence pour les cacaos et chocolats haut-de-gamme. 

Visite des coulisses de l'entreprise dans la vidéo intégrale du JDE de France 3 Haute-Normandie, avec Didier Parard, directeur du site et  Bruno Letellier, responsable de production :


Le portrait d'entreprise de ce numéro est consacré à la PME Rouennaise Bunkr. Elle vient marche sur les terres de Microsoft avec un système de présentation par diapositive gratuit et en ligne. Elle concurrence le logiciel Power Point.

Reportage France 3 Haute Normandie de Jean-Luc Drouin et Philippe Derouet :

 

L'offre d'emploi de la semaine :

Pôle Emploi Evreux Rochette recherche en CDI 2 Chefs de partie (H/F)

Description de l'offre : 
- Dans un restaurant traditionnel et sous l'autorité du chef de cuisine, vous préparerez des plats dans le cadre du poste "chaud", dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, et selon la charte qualité de l'établissement
- Poste urgent
- Lieu de travail : Evreux
- Expérience exigée de 5 ans au poste "chaud"
- CAP, BEP ou équivalent exigé dans le domaine Cuisine  
- Diplôme demandé : CAP CUISINE EXIGE
- Durée hebdomadaire de travail : 39 heures en horaires normaux
- Salaire net :  1300 euros par mois
- Restauration traditionnelle

Si cette offre N° 016WYCZ vous intéresse
Veuillez vous présenter à :

• LE RELAIS D'ALSACE
• M. RAKOTO OU LE CHEF DE CUIS
• PL GEORGES CLEMENCEAU
• 27000 EVREUX
• avec cv et certificats de travail, entre 9h30 et 11h.

Demander M. RAKOTO ou le CHEF



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information