Prise de position importante du Centre Dramatique de Haute Normandie dans le conflit qui oppose les intermittents du spectacle au gouvernement, à propos de la réforme de leur statut d'indemnisation.Un préavis de grève reconductible a été déposé à compter du 25 juin.
Dans un communiqué, l'équipe permanente du CDN de Haute-Normandie annonce qu'à l'issue d'une assemblée Générale organisée ce jour, un préavis de grève reconductible a été déposé à compter du mercredi 25 juin. Il a été adopté à la majorité absolue.
Par ce préavis, le CDN affirme son soutien aux mouvements des intermittents du spectacle et demande que l’agrément ne soit pas donné à l’accord national interprofessionnel du 22 mars dernier qui doit être signé par le ministre du travail donnant ainsi libre court à une réforme du régime de l’assurance-chômage des intermittents du spectacle.
Par cette décision, le CDN s'associe au préavis déposé par l'équipe artistique en création de "Lucrèce Borgia" au chateau de Grignan, préavis déposé pour la première du spectacle, le 26 juin.
Dans son communiqué, l'équipe permanente invite au CDN de Haute Normandie / Théâtre des deux Rives, tous les intermittents, professionnels et acteurs culturels ainsi que le public, à une journée de mobilisation, le 26 juin à partir de 14h.