600 voitures de légende attendues ce week-end à Caen pour le Rétrofestival

Ce grand rendez-vous des amateurs de belles cylindrées vit ce week-end sa 7e édition. Le public pourra admirer ces véhicules prestigieux à l'hippodrome de Caen mais aussi dans les rues de la ville.

Le public pourra admirer ce week-end des Rolls-Royce des années 30 sur l'hippodrome de Caen
Le public pourra admirer ce week-end des Rolls-Royce des années 30 sur l'hippodrome de Caen
400 véhicules l'an dernier, plus de 600 attendues ce week-end, le Rétrofestival prend de l'ampleur au fil de ses différentes éditions et s'affirme comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d'automobile. Parmi les pièces d'exception qui seront présentées au public ce samedi et ce dimanche à l'hippodrome de Caen, des Rolls-Royce des années 30, des Buick de 1964, des Jaguars ou une Ford GT 40, un modèle fabriqué à seulement 126 exemplaires . Le Rétrofestival rend d'ailleurs hommage à un autre modèle de la célèbre marque américaine, la Mustang, en lui consacrant une exposition à l'occasion de son 50e anniversaire. 

70e anniversaire du Débarquement oblige, les organisateurs de fête du patrimoine automobile ont réservé un espace aux véhicules civils et militaires de cette époque. Une "parade de la Libération" est organisée ce samedi dans les rues de Caen à partir de 17 h 30.

Tout le programme sur le site du Rétrofestival


Images de Gildas Marie

durée de la vidéo: 00 min 29
7e édition du Rétro festival à Caen

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile patrimoine