Le Havre : vente de souvenirs de paquebots à l'association "French Lines"

Ce samedi, les amateurs du patrimoine transatlantique sont invités à une vente qui contribuera à financer le déménagement de la fabuleuse collection de la "French Lines". L'occasion aussi de voir une dernière fois les anciens locaux du quai Joannès

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


5 kilomètres de rayonnages, des dizaines de milliers de souvenirs liés aux paquebots. C'est un déménagement exceptionnel qui se prépare. Il coûte cher. Près d'un demi-million d'euros. Il faut nettoyer, consolider, emballer, répertorier et transporter vers les anciens ateliers municipaux la fabuleuse collection.

L'association "French Lines" est soutenue par la ville du Havre mais elle cherche encore des mécènes et aussi celui du public.

La vente débutée vendredi se prolonge ce samedi jusqu'à 18 heures, bâtiment des caves de la Transat. Elle propose des affiches, menus, couverts venant de paquebots mais aussi des objets dérivés de l'association.

Reportage de France 3 Baie de Seine


L'association "French Lines" créee en 1995 est dépositaire du patrimoine de grandes compagnies maritimes françaises. Elle a un rayonnement mondial.  Une petite partie de ses collections est présentée en ce moment au musée maritime de Hong-Kong à l'exposition sur l'âge d'or des paquebots transatlantiques français.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information