L'affaire remonte à début octobre 2013 lorsqu'un jeune apprenti-coiffeur de 17 ans, originaire du havre, est retrouvé mort dans le Vieux Rouen. En fuite depuis, l'auteur présumé du crime, également mineur, s'est rendu aux autorités ukrainiennes.
La découverte de son corps meurtri avait suscité beaucoup d'émotions à Rouen en automne dernier. Le 4 octobre, Sofiane, jeune apprenti coiffeur de 17 ans, est retrouvé mort, gisant dans une cage d'escalier d'un immeuble situé dans la quartier du vieux Rouen.
Le corps de la victime présentait de nombreuses plaies dont une très profonde à la trachée. L'autopsie pratiquée par l'Institut médico-légal de Rouen révélera que le jeune Sofiane a succombé d'une hémorragie interne.
Regardez le rappel des faits dans le reportage fait à l'époque des faits par Virginie Ducroquet et Laurent Lagneau.
Dès le début de l'affaire, les enquêteurs soupçonnent un autre jeune apprenti-coiffeur Erdjani, lui aussi mineur, et acquièrent rapidement la certitude que la victime et son agresseur se connaissaient. Aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte d'entrée de l'appartement.
Mais deux jours après les faits, Erdjani quitte la France et rejoint l'Ukraine après un périple par la Belgique, la Turquie, l'Arménie et la Russie.
Il y a quelques temps, les autorités françaises apprennent que le suspect, informé des recherches à son encontre par la police française, s'est finalement présenté de lui même à l'ambassade de France en Ukraine.
Depuis les autorités françaises attendent l'acceptation par Kiev de la demande d'extradition du jeune Erdjani.
le résumé de l'affaire et l'avancée de la procédure avec Myriam Libert