Il manque 2 millions à la ville de caen pour payer ses agents

Info ou intox ? Le débat aura été très vif lors du conseil municipal qui s'est tenu lundi soir . Et il se poursuit. L'ancienne majorité parle " d'enfumage" pour masquer des projets  de départs en retraite non remplacés et de réduction de postes, l'actuelle tacle ses prédécesseurs sur sa gestion. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des premières joutes post-électorales Caennaise. La majorité de Joël Bruneau et celle de Philippe Duron se sont livrées lundi soir, lors du dernier conseil municipal de la ville de Caen, à un match sans arbitre, et sans vidéo pour revoir la scène.
Les premiers accusant les autres de n'avoir pas su compter et d'avoir mal géré. Les autres répondant, point par point, sur une situation comptable normal dans la gestion d'une ville. s'il y a un budget primitif, c'est qu'il y a d'abord une situation...puis plus tard, la réalité.
Bref, selon le maire, il manque "2 milions d'euros pour payer les salaires des agents de la ville en 2014". 74 millions d'Euros ont été votés, il en faudra 76. Il manque donc les 2 millions d'euros, dont tout le monde parle. 
Il faudra donc, à l'avenir, peut-être étudier une nouvelle organisation et trouver l'argent quelque part. Puisque la ville ne veut plus d'un recours systématique à l'emprunt.


Le reportage de Florent Turpin et Franck bodereau avec Joel Bruneau, maire UMP de Caen,
Eric Vève, élu d'opposition PS et Valérie Fritzsch Déléguée syndicale CFDT de la Ville de Caen



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information