De fortes pluies, des rafales de vent et des averses de grêle sont à redouter. Il est recommandé d'être très prudent sur la route. Les organisateurs d'évènements publics doivent prendre des précautions
La Seine-Maritime et l'Eure ne sont pas pour l'instant placés en vigilance orange comme 29 départements. La préfecture vient cependant de publier un communiquer car des orages sont annoncés :
"Selon Météo-France, le département de la Seine-Maritime devrait connaître un épisode orageux cet après-midi et ce soir.
De forts cumuls de pluie (30 à 40 ml) pourraient être enregistrés ainsi que de fortes rafales de vent (60 et 70 km/h). Des averses de grêle sont également possibles.
Le préfet de la région Haute-Normandie, préfet de Seine-Maritime, Pierre-Henry Maccioni recommande aux automobilistes d'observer une vigilance particulière lors de leurs déplacements, aux organisateurs d’événements de prendre toutes précautions pour consolider les installations provisoires, mettre à l'abri les objets sensibles au vent, éviter les rassemblements sous les arbres et adapter la tenue des manifestations à l'évolution météorologique locale.
Il est fortement préconisé, à l'approche d'un orage, de ne pas s'abriter sous les arbres, d'éviter les promenades en forêt, d'éviter le téléphone et lesappareils électriques, de signaler les départs de feux dont une personne pourrait être témoin.
En savoir plus
Répondeur Météo-France : 05 67 22 95 00"