La défaite de la France, vue de Caen

Près de 3000 caennais s'étaient rassemblés place du théâtre à Caen pour assister à la rencontre France-Allemagne. Des normands, motivés, qui ont su encourager les bleus pendant tout le match, en entonnant la Marseillaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant le match, le spectre de la défaite de 1982 planait sur les esprits. Le sélectionneur, Didier Deschamps,  avait beau nous rassurer, en nous disant que la plupart de ses joueurs n'était pas né en 1982 et que le poids de ce match n'allait pas les plomber, mais cela n'a pas suffit. Jeune, (Trop jeune) son équipe ? peut être. Car vendredi soir, la Mannschaft a montré à la France que l'expérience pouvait être un sérieux atout. 

Les caennais : supporters de choix
Il est trop tard pour refaire le match mais on peut d'ores et déjà féliciter les supporters caennais. Ils étaient près de 3000 sur la place du théâtre. 3000 voix à chanter la Marseillaise. 3000 visages aux couleurs de la France. Toutes générations confondues. Un beau moment de liesse populaire, malgré la défaite. 

Pour l'occasion, un écran géant avait été installé cette semaine, place du théâtre à Caen. Cette opération, estimée à 9000 euros, a été rendue possible grâce au concours de la ville de Caen, soutenue par le Memphis Café à Mondevillage et la radio Tendance Ouest.

Reportage Hélène Jacques & Cyril Duponchel


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder