Crash du vol AH5017 : deux Rouennais parmi les victimes

Il y avait deux habitants de Seine-Maritime à bord du vol AH5017 d'Air Algérie qui s'est écrasé dans la nuit de mercredi à jeudi au Mali. Un homme et son fils, tout juste bachelier, habitant à Rouen. La préfecture vient de dévoiler l'information.

Par Marie du Mesnil-Adelée

Le communiqué reçu par les rédactions est le suivant : 

"Au cours des journées du jeudi 24 juillet et du vendredi 25 juillet 2014 toutes les vérifications relatives à l’identité précise des Français qui ont embarqué sur le vol AH5017 ont été effectuées.

En lien avec le centre de crise du MAEDI, le Centre opérationnel de gestion interministériel de crise (COGIC) du ministère de l’Intérieur a fourni aux préfectures concernées la liste des personnes disparues, par département.

Il subsiste encore néanmoins certains écarts entre les différentes sources d’informations.

Pour le département de SEINE-MARITIME la situation est la suivante :

- 2 habitants du département figurent à ce stade parmi les victimes recensées

Les proches de la famille des disparus ont été contactés.

Par respect pour les familles concernées, aucune liste nominative ne sera diffusée.

Le Président de la République réunira samedi à Paris l’ensemble des familles touchées par ce drame pour leur témoigner la solidarité de la Nation.

La préfecture de SEINE-MARITIME aidera les familles qui le souhaiteront à se rendre à Paris où elles seront prises en charge, dès leur arrivée, par la Sécurité civile et seront accompagnées dans cette douloureuse épreuve."

Plus d'informations à suivre prochainement.

Sur le même sujet

Les + Lus