St Etienne du Rouvray : l'usine Copak détruite par un incendie

Le sinistre s'est déclaré vers 1 heure 30 dans la nuit de jeudi à vendredi 25 juillet, dans un local technique. L'usine Copak produit des détergents. Le site n'est pas classé Seveso. Une centaine de pompiers est intervenue toute la nuit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste plus rien des 4500 mètres carrés de locaux. Le feu s'est déclenché dans un local technique contenant des produits chimiques. Ils sont utilisés par Copak pour produire des détergents. Le site n'est pas classé Seveso, mais il est soumis à autorisation. 

L'usine emploie 47 personnes qui se retrouvent au chômage technique. Mais selon le directeur de Copak, cet incendie ne signe pas la mort de l'entreprise car les formules, le trésor de guerre dans cette industrie, ont été sauvegardées.


Quelques cent pompiers sont intervenus dès 1 heure 30 pour lutter contre les flammes. Le sinistre n'a pas fait de blessé. C'est un agent de sécurité qui a donné l'alerte. Le feu était trop important pour que ce dernier puisse l'éteindre par ses propres moyens.

La police a ouvert une enquête. Elle pourra lancer les premières constatations dès que les lieux auront été sécurisés par les soldats du feu. 

Plus d'informations prochainement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information