Un jazzman bas-normand investit la Cité de la mer pour le tournage de son clip

Le Caennais Oswando et son groupe ont sorti un concept-album "Towards Freedom" racontant les destins croisés d'immigrés dans les années 30. Le clip d'une des chansons de ce disque est tourné à la cité de la mer à Cherbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oswando est son nom de scène. Mais sur disque le chanteur caennais incarne Isaac Brooks, lui aussi jazzman mais américain souhaitant tenter sa chance en France, au Saint-Lazare jazz club à Paris. La route du musicien va croiser celle d'un couple d'immigrés souhaitant tenter l'aventure du "Nouveau monde", aux Etats-Unis. Ce sont ces destins croisés que raconte le disque "Towards freedom" du Oswando Jazz Quartet, un concept album que le groupe souhaiterait intégralement mettre en image.

Le tournage d'un clip a débuté cette semaine à la Cité de la mer, à Cherbourg. Un décor évident et essentiel pour le chanteur bas-normand. C'est dans cette gare transatlantique que se croisent les personnages du disque: Isaac débarque des Etats-Unis, le couple embarque pour le "Nouveau monde". "Il est tombé amoureux de cet endroit", explique Gisèle Guiffard, chargée de communication de la Cité de la mer, "Forcément, ça nous a donné envie de lui ouvrir nos portes gracieusement et de lui proposer ces espaces qui existaient dans les années 30".

Reportage de Sabine Daniel et Claude Leloche
Intervenants:
- Oswando, auteur de "Towards freedom"
- Gisèle Guiffard, chargée de communication de la Cité de la mer



Ce tournage à Cherbourg n'est qu'une étape d'un projet ambitieux. L'artiste caennais souhaiterait pouvoir tourner à Elis Island, l'endroit où débarquaient à l'époque les immigrés aux Etats-Unis, à New-York, pour raconter la suite des aventures de ses personnages. Cette aventure artistique, Oswando en raconte chaque étape sur sa page Facebook.

L'équipe de Là où ça bouge avait rencontré en début d'année le jazzman caennais, déjà la Cité de la Mer, lors de la sortie de l'album.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information