Un jazzman bas-normand investit la Cité de la mer pour le tournage de son clip

Le Caennais Oswando et son groupe ont sorti un concept-album "Towards Freedom" racontant les destins croisés d'immigrés dans les années 30. Le clip d'une des chansons de ce disque est tourné à la cité de la mer à Cherbourg.

Le chanteur caennais Oswando dans le costume de son personnage, Isaac Brooks, un jazzman américain, sur le tournage de son clip à la Cité de la mer.
Le chanteur caennais Oswando dans le costume de son personnage, Isaac Brooks, un jazzman américain, sur le tournage de son clip à la Cité de la mer.
Oswando est son nom de scène. Mais sur disque le chanteur caennais incarne Isaac Brooks, lui aussi jazzman mais américain souhaitant tenter sa chance en France, au Saint-Lazare jazz club à Paris. La route du musicien va croiser celle d'un couple d'immigrés souhaitant tenter l'aventure du "Nouveau monde", aux Etats-Unis. Ce sont ces destins croisés que raconte le disque "Towards freedom" du Oswando Jazz Quartet, un concept album que le groupe souhaiterait intégralement mettre en image.

Le tournage d'un clip a débuté cette semaine à la Cité de la mer, à Cherbourg. Un décor évident et essentiel pour le chanteur bas-normand. C'est dans cette gare transatlantique que se croisent les personnages du disque: Isaac débarque des Etats-Unis, le couple embarque pour le "Nouveau monde". "Il est tombé amoureux de cet endroit", explique Gisèle Guiffard, chargée de communication de la Cité de la mer, "Forcément, ça nous a donné envie de lui ouvrir nos portes gracieusement et de lui proposer ces espaces qui existaient dans les années 30".

Reportage de Sabine Daniel et Claude Leloche
Intervenants:
- Oswando, auteur de "Towards freedom"
- Gisèle Guiffard, chargée de communication de la Cité de la mer

durée de la vidéo: 01 min 49
Un jazzman bas-normand investit la cité de la mer pour le tournage de son clip


Ce tournage à Cherbourg n'est qu'une étape d'un projet ambitieux. L'artiste caennais souhaiterait pouvoir tourner à Elis Island, l'endroit où débarquaient à l'époque les immigrés aux Etats-Unis, à New-York, pour raconter la suite des aventures de ses personnages. Cette aventure artistique, Oswando en raconte chaque étape sur sa page Facebook.

L'équipe de Là où ça bouge avait rencontré en début d'année le jazzman caennais, déjà la Cité de la Mer, lors de la sortie de l'album.

durée de la vidéo: 04 min 57
LOCB du 22 janvier 2014

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter