Les trois adultes et l'enfant disparus depuis 18h45 sont sortis sains et saufs des grottes.
Les trois adultes, âgés de 18 et 19 ans, et l'enfant de 11 ans signalés disparus depuis le début de la soirée dans les grottes de Caumont (27) sont sortis sains et saufs vers 20h40.
L'un d'entre eux boitait légèrement à sa sortie mais aucun blessé grave n'est à signaler. Au moins une personne a été hospitalisée par mesure de sécurité.
Le groupe était composé de dix personnes au départ. En fin d'après-midi, ils ont tous décidé de faire une promenade dans la grotte. Sept d'entre eux sont sortis sans difficulté. Se sentant égarées, les trois personnes restées à l'intérieur se sont réfugiées sous un puits de lumière dans la grotte et ont ainsi pu prévenir les sapeurs pompiers de l'Eure.
Ces derniers ont été soutenus dans leur intervention par les pompiers de Seine-Maritime. Au total, 53 personnes se sont mobilisées pour cette intervention.
Autrefois, les grottes de Caumont étaient des carrières de calcaire, qui ont fourni le matériau de construction prestigieux des principaux monuments de Rouen. Ce dédale de couloirs et de tunnels, aujourd'hui très prisé des spéléologues, est la plus importante grotte de la région.
Voyez le reportage de Jean-Paul Lussault et Ilioné Schultz avec les interviews de :
- Thierry Darras, lieutenant colonel pompier 27
- Sophie Langlois, mère de l'un des jeunes
- Alain Fontaine, maire de Caumont