Le tireur du Havre placé en détention provisoire

Il avait tiré vendredi 25 juillet avec un fusil de chasse dans la porte d'entrée de sa compagne. Ce sexagénaire havrais n'aurait pas supporté leur rupture. Il a été placé ce lundi 28 juillet en détention provisoire par le Parquet du Havre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parquet du Havre a donc décidé de son placement en détention provisoire, au lendemain de l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'homicide.

L'homme âgé d'une soixantaine d'années avait provoqué une grosse frayeur au Havre vendredi 25 juillet avenue Foch, près de la plage. Un périmètre de sécurité avait été établi par les policiers.

Le sexagénaire avait tiré plusieurs coups de feu avec un fusil de chasse dans la porte d'entrée de sa compagne, sans faire de blessés. Il avait été arrêté sans opposer de résistance. C'est la rupture avec sa compagne qui aurait déclenché ce comportement fou.

Il aurait également prononcé des menaces à son encontre au téléphone. L'enquête devra établir s'il avait l'intention de les mettre à exécution.

Le rappel des faits en images est signé Myriam Libert :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information